Peter Pan
Peter Pan, c'est plus de 400 000 spectateurs, un triomphe international, mais surtout quinze comédiens, chanteurs et danseurs, tous plus époustouflants les uns que les autres, qui naviguent, volent, jouent, chantent et dansent dans des décors sublimes ! Tantôt émouvant, tantôt drôle, mais toujours plein d'énergie, ce spectacle séduit aussi bien les parents que les enfants.
On a beaucoup aimé
  • La beauté des décors
  • Peter Pan qui vole sur scène
  • Les chansons et les chorégraphies
On a moins aimé
  • Rien, tout était parfait !
4.5MAGIQUE

Certains spectacles sont transgénérationnels et arrivent à rassembler petits et grands autour d’une histoire intemporelle qui se transmet avec le même enthousiasme de génération en génération. C’est le cas de PETER PAN, dont une nouvelle adaptation signée Guy GRIMBERG se joue actuellement à guichet fermé à Bobino pour le plus grand plaisir des petits… et des grands ! Une adaptation théâtrale sous forme de comédie musicale délicieuse, pleine de charme et de bonne humeur. Émerveillement garanti !

UN SPECTACLE D’UNE GRANDE QUALITÉ

A l’ouverture du rideau on est mis directement dans l’ambiance et on ne peut que constater que la production a vu les choses en grand ! Costumes, maquillages, décors somptueux (La chambre de Wendy, le Pays Imaginaire ou le bateau de Crochet) et effets visuels : tout est beau et terriblement bien fichu. On a clairement affaire à une production de qualité qui n’a pas lésiné sur les moyens pour en mettre plein les yeux aux enfants, notamment en réussissant la prouesse de faire littéralement voler Peter et Wendy sur scène. Effet garanti pour vos chères têtes blondes ! La mise en scène, intelligente, met en valeur les chorégraphies et les nombreuses chansons dont la qualité n’a rien à envier aux grosses productions pour adultes (je précise aussi que le rendu du son dans la salle est excellent, ce qui n’est pas toujours le cas dans les comédies musicales qui se jouent dans de grosses salles). Des interludes vidéos permettent de détourner l’attention des enfants lors des changements de décor… C’est vou dire que rien n’a été laissé au hasard. Bref tout y est, y compris les pirates et les indiens ! Même les plus parents ne sont pas oubliés puisque le spectacle est ponctué de quelques références aux années 80 qui échapperont aux plus petits mais qui feront la joie des plus grands (San Ku kai, c’est la bataille !).

39035-peter-pan-600x450

UNE TROUPE TALENTUEUSE

Un mot sur les comédiens, d’une énergie folle, qui ne s’économisent pas une seule seconde ! On ressent une volonté farouche de présenter un beau spectacle aux enfants. Chansons, danses, chorégraphie de combat, rien ne leur échappe et j’ai plaisir à les voir faire plaisir aux petits spectateurs. Une alchimie évidente sur scène, notamment chez les “enfants perdus”, interprétés par des comédiennes de talent (mais chut les enfants n’y voit que du feu !). Bref on en a plein les yeux et les oreilles quand cette petite troupe enchaîne chorégraphie sur chorégraphie sur des musiques modernes et des chansons entrainantes à vous faire remuer du popotin sur votre siège. Seul bémol dans ce tableau aux milles couleurs l’absence de Clochette qui, si elle est bien évoquée dans le spectacle, n’apparaît jamais sur scène, une petite déception pour les enfants avouons-le.

Pour résumer, PETER PAN est un spectacle familial d’une grande qualité qui ravira toutes les générations. A la question de savoir ce qu’il avait le moins aimé l’enfant que j’accompagnais a répondu sans aucune hésitation : « Rien, j’ai tout aimé du début à la fin !”. Quelque chose me dit que PETER PAN est à Bobino tous les samedis jusqu’au 7 janvier ainsi que tous les jours (hors dimanche) pendant les vacances scolaires. Sachez enfin que les comédiens attendent les enfants à la fin du spectacle pour une séance de câlins et d photos… N’hésitez plus, coup de coeur assuré !
Peter Pan : un spectacle magique qui ravira petits et grands. Une vraie réussite ! Click To Tweet

EN SAVOIR PLUS
A l’affiche jusqu’au 07/01/17 à Bobino.
Martine Nouvel d’après Sir James M. Barrie.
Avec Thibaut Boidin, Delphine Le Moine, Matthieu Brugot, Emilie Vidal, Marie de Oliveira, Sarah Filc, Camille Martinez, Audrey Fayolle, Marianne Millet, Régis Chaussard, Christophe Touraud, Deen Abboud, Philippe Ferreira, Sylvain Caruso, Gaëlle Pauly, Marlène Connan.
Mise en scène Guy Grimberg.
Durée : 1h45.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.